Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Dan à l'origine
7 août 2015

un bel été

Quand je n’ai rien à faire, et qu’à peine un nuage11050650_845206555572158_1222780242490516190_n

Dans les champs bleus du ciel, flocon de laine, nage,
J’aime à m’écouter vivre, et, libre de soucis,
Loin des chemins poudreux, à demeurer assis
Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse,
Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse.
Là, pour tuer le temps, j’observe la fourmi
Qui, pensant au retour de l’hiver ennemi,
Pour son grenier dérobe un grain d’orge à la gerbe,
Le puceron qui grimpe et se pend au brin d’herbe,
La chenille traînant ses anneaux veloutés,
La limace baveuse aux sillons argentés,
Et le frais papillon qui de fleurs en fleurs vole.
Ensuite je regarde, amusement frivole,
La lumière brisant dans chacun de mes cils,
Palissade opposée à ses rayons subtils,
Les sept couleurs du prisme, ou le duvet qui flotte
En l’air, comme sur l’onde un vaisseau sans pilote ;
Et lorsque je suis las je me laisse endormir,
Au murmure de l’eau qu’un caillou fait gémir,
Ou j’écoute chanter près de moi la fauvette,
Et là-haut dans l’azur gazouiller l’alouette.

Théophile Gautier, Premières Poésies

Le poête exprime bien ma préocupation principale de l'été:

ne rien faire, me laisser vivre, goûter l'instant présent....

Il sera bien temps de s'agiter à la rentrée!

La châleur me grille les neurones, mais je ne vous oublie pas, et je mets à profit cette pause estivale pour élaborer votre programme .

Notre prochain rendez vous n'est pas si lointain:

Le 12 septembre: Forum des associations

Une petite semaine de préparation, ensuite , et nous serons fin prêtes à vous accueillir dans notre salle, vers le 21 septembre.

Belle fin d'été à toutes

lalylala-wallpaper-08-2015-ipad

image de www.lalilala.com
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Me voilà de retour à La Londe, après un mois Italien superbement rempli de farniente, de sieste, de mer (et oui, de mer) de figues cueillies sur l'arbre à l'aube, de repas végétariens... Tout pour le mieux. J'espère que vous aussi vous avez passées un bel été, un peu chaud mais, c'est la saison et que nous serons toutes présentes pour cette nouvelle rentrée en pleine forme. Bisous à Nadine qui quitte notre région pour son Nord. A bientôt et bises à toutes. TMC
L
Un petit bonjour amical à vous toutes - en espérant un peu plus de fraîcheur - en attendant la rentrée pour vous retrouver en forme.
J
moi aussi j'ai hâte de vous retrouver ,car l'été passe vite, mais pour moi les journées sont longues!!!! Nadine je te souhaite que du bonheur pour ta nouvelle maison .bises à toutes les copines et à bientôt!!
N
bonne fin d'été à toutes , bonne rentrée et bonne année remplie de jolies choses comme vous savez si bien les faire ! même si je suis loin ,je n'oublierais pas ces années passées avec des filles super , et aussi les beaux et bons gâteaux de nos goûters si sympas !!!!!! merci pour tout , je vous aime nana
D
Tu as intérêt à être en forme, Madame Picsou!!! Le programme est chargé!
Visiteurs
Depuis la création 112 564
Publicité
Newsletter
70 abonnés
l'atelier de Dan à l'origine
Archives
l'atelier de Dan à l'origine
Publicité