Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Dan à l'origine
17 octobre 2014

le virus "cousu main"

a

 

 

Avez vous suivi l'émission "Cousu Main", sur M6 ?

b

 

 

Eh bien moi, oui!

Même si au début, je n'étais pas trés enthousiaste à l'idée de passer plus d'une heure à écouter s'extasier la belle Christina Cordula , ses "ma chérrrrrie !!!!" et ses "magnifiiiiiiiiique!!!!", mon amour pour la couture et le savoir-faire a été le plus fort.

Je me suis REGALEE!!!

Et du coup, à regarder faire ces couturiers amateurs, je me suis dit: "Pourquoi pas moi?"

Et c'est donc avec l'aide bienveillante de mes belettes du club que j'ai entrepris d'attaquer ce nouveau challenge par une veste, dans un tissu pas trop facile à travailler, avec des manches , et tout et tout....

A se lancer, autant mettre la barre haute! sinon, à quoi çà sert!

Muguette a veillé au bon déroulement de l'affaire, en me distillant de ci de là , et avec beaucoup de patience,les astuces et les tuyaux indispensables à toute bonne couturière.

 

Et voici donc ma première veste, en tissu avec incrustations cuir.

ma petite veste noire le 8 octobre 005ma petite veste noire le 8 octobre 001

 

une coupe simple et une option bord à bord sans fermeture.

 

 

J'étais assez fière du résultat et j'ai même eu droit aux compliments de mes belettes.

 

 

  

Forte de ce premier succés, je me suis lancée à la recherche d'un modèle de robe.

Simple et couture, comme je les aime, sans trop de fioritures....

Manuela m'a gentiment prêté l'un de ses catalogues avec le modèle et le patron que je souhaitais

robe Manuela 001robe Manuela 004

robe Manuela 002

 

 

 

 

 

 

Une robe d'été, à la base, mais que j'ai convertie en robe d'hiver, en choisissant un joli lainage à motifs géométriques, et en allongeant les manches .

 

Là encore, Muguette a été d'un précieux secours pour les raccords de motifs et toutes les astuces de coupe, report des répères, embuts , montage des manches et autres difficultés.

 

 

 

 

Et la voilà, ma petite robe

robe lainage le 17 octobre 002Pas mal, non?

robe lainage le 17 octobre 003

robe lainage le 17 octobre 004Bon , ok, un tout petit décalage du raccord de motif. Peut mieux faire!!!!

Mais j'ai fait un superbe empiècement qui emboite les manches et donne une trés belle tenue.

L'option fermeture éclair un peu plus basse est voulue! j'ai mis une agrafe en haut.

Et comme je suis avant tout la reine des bidouilleuses, j'ai fabriqué une petite chaine avec quelques perles pour accrocher au zip et donner un petit côté "Fifille Fashion"

 

Voilà un travail comme j'aime! au départ une volonté de faire quelque chose d'inconnu et d'inhabituel, et parvenir à un joli résultat, grace à l'aide et à l'échange du savoir faire, dans une belle convivialité.

Mais c'est bien çà, notre Club, non?

Allez, à jeudi 7h 45, maison des associations, pour prendre la route vers Aix en Provence

Bon week end, les copines

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est bien je te remercie daniele on se verra peut etre a la fin du mois gros bisous
M
superbe, merci du partage Danièle .Bisous à jeudi
M
Bravo pour ta robe , tu as de la chance de prendre de bons virus!!! car ceux que j'ai pris dans l'oreille interne , m’occasionne que des désagréments . . Bisous <br /> <br /> Monique
N
Quel talent !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A jeudi
J
beau travail Danièle , a jeudi bisous
Visiteurs
Depuis la création 112 517
Publicité
Newsletter
70 abonnés
l'atelier de Dan à l'origine
Archives
l'atelier de Dan à l'origine
Publicité